De Lagnes à Forcalquier
19 Juin : Aujourd’hui nous devrions faire la meilleure des étapes depuis notre départ. Les conditions climatiques, le dénivelé, et surtout le paysage tout est positif
Les conditions climatiques sont très bonnes. Soleil chaleur certes mais ce n’est pas un problème sur ce parcours. Vent fort mais nous devrions l’avoir dans le dos la plupart du temps et de toutes manières toujours favorable.
Le dénivelé n’est pas nul mais nous ne serons sur les pentes un peu fortes qu’en fin de parcours et elles ne seront pas très longues.
Et puis le paysage le Lubéron qui doit être l’un des plus beau paysage en France.
Mais avant de repartir nous admirons l’intérieur très marqué par la culture asiatique de T qui nous a permis de passer une très bonne soirée très enrichissante. Nous nous permettons de mettre quelques photos de son intérieur.
Dès le départ nous sommes sur le chemin d’une très bonne journée. Nous osons même les collines du Lubéron et quelques raccourcis. Assez rapidement nous ne pouvons résister au petit café en terrasse sous un platane. Ce qui rend notre progression assez lente. Il est vrai que nous sommes contemplatifs et que la chaleur nous ramollit tout de même un peu. Le long du parcours nous apprécions les mas visibles de la route, superbes demeures en pierre entourées de parcs ornés de scultures, de bassins et de fontaines. Un peu avant 11h, nous décidons de rejoindre la voie verte du coteau nord du Lubéron. En effet, nous sommes dimanche et la circulation automobile devient dense.
Avant d’aborder cette voie nous rencontrons un pèlerin portugais et sa compagne, à pied avec une charrette.. Nous stoppons quelques instants pour un échange. Ils effectuent un pèlerinage St Jacques de Compostelle Roma ! Bon pourquoipas par contre je leur indique qu’ils ne doivent pas être dans le bon sens. Je n’ai pas bien compris la réponse mais le pèlerin semblait convaincu ! Nous laissons un ou deux euros pour permettre à ces gens de manger un peu.
Passage sur la voie.
Enfin la voie verte formidable invention de cette ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable. Aucun véhicule jusqu’à Forcalquier pensons nous . En fait vers Cereste la voie aménagée cesse mais le parcours empreinte de très petites routes. Bon le seul problème est que les camping-carristes utilisent aussi ce parcours. Quelques kilomètres et nous décidons de rejoindre la départementale.
Nous stoppons pour acheter des fruits sur le bord de la route. Des cyclistes en promenade nous questionnent sur notre voyage. Ils veulent tout savoir bon sympa mais… une des dames me dit avoir un vélo de 8 ou 9 kilos etc…. avec des trucs comme çà etc.. ; bon bref et le prix …. Bien sûr rien à voir avec nos engins. Nous repartons. Catherine me demande si j’ai remarqué la marque du vélo de la dame « Louis Vuitton. Bon nous sommes dans le Lubéron !
Lentement nous arrivons en fin d’après midi à Forcalquier. Ce soir camping bien sympathique et des pizzas très fines comme on les aime, un petit coup de rosé du pays bien frais …. Une bonne journée comme nous le pensions
A plus
Catherine et Gabriel
salut les cyclistes
RépondreSupprimerDemain un nouveau retraité sillonnera les routes provençales .
Prenez des forces pour la suite et bon courage !!
Laurence et Alain
bonjour les jeunes nous vous suivons avec interet
RépondreSupprimerbonne route
roger &yvette gros bisous